Menu

Films rares et beaux en libre accès

Delphine Lalande - lundi 12 mars 2018 - 11:56

Films rares et beaux en libre accès

Envie de cocooner le soir au chaud devant un bon film ? Pour commencer la semaine en douceur, on vous propose des chefs d’oeuvres du 7e art en libre accès. Pas du blockbuster en téléchargement illégal non ! Du beau film rare, de la pure culture gratuite on the web…

Deux initiatives, plein de films
La première initiative nous vient du site Openculture qui a pour vocation de répandre la culture au plus grand nombre et gratuitement. Des longs métrages inoubliables aux premiers court-métrages des plus grands réalisateurs (Lucas, Nolan, Cronenberg, Lynch...) et artistes (Warhol, Dali…), les films proposés ont été triés sur le volet. En tout, 700 chef-d’oeuvres à revoir ou découvrir, en V.O. et en libre accès. Découvrir quelques perles sur le site http://www.apar.tv/cinema/700-films-rares-et-gratuits-disponibles-ici-et-maintenant/.



Des chef d’oeuvre du cinéma russe
On salue également la seconde initiative des studios russes Mosfilm qui, pour lutter contre le téléchargement illégal, met en libre accès des chefs d’oeuvres incontournables du cinéma russe. En tout, 500 films sont proposés sur Youtube, parmi lesquels des classiques tels que Le Miroir, L’Enfance d’Ivan ou encore l’inoubliable Solaris d’Andreï Tarkovski, Le Cuirassé Potemkine d’Eisenstein, ou Quand passent les cigognes de Mikhaïl Kalatozov.
A voir ou à revoir pour sortir un peu des séries de Netflix !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de boby