Menu

Empêcher l'annuaire inversé sur Facebook

heso59 - dimanche 11 mars 2018 - 09:38

Empêcher l'annuaire inversé sur Facebook

Voici comment empêcher la fonctionnalité d'annuaire inversé sur Facebook.

(CCM) — En utilisant la barre de recherche Facebook, il est extrêmement simple de retrouver le propriétaire d'un numéro de téléphone mobile ou d'une adresse mail. Heureusement, on peut neutraliser facilement cette fonctionnalité d'annuaire inversé et protéger son profil.



Même si à la base, le réseau social n'a pas été conçu pour servir d'annuaire inversé, une simple recherche d'un numéro de téléphone permet de retrouver le profil attaché dans une grande majorité des cas. Pour éviter que l'on puisse retrouver librement les informations de contact de son profil Facebook, la marche à suivre est rapide, et définitive. Il s'agit de correctement régler les paramètres de confidentialité des données personnelles. Il faut commencer par cliquer sur « Paramètres » dans le menu du profil, puis cliquer sur l'onglet « Confidentialité ». Là, Facebook propose de régler la façon dont le public ou les membres du réseau peuvent accéder aux informations du profil. C'est la section « Comment les autres peuvent vous trouver et vous contacter ». Il suffit alors de sélectionner l'option « Amis » pour la question « Qui peut vous trouver à l'aide du numéro de téléphone que vous avez fourni ? ». Une fois réglé ce paramètre de confidentialité, la fonctionnalité d'annuaire inversé de Facebook est neutralisée pour de bon.

Ce simple réglage devrait résoudre la plupart des désagréments. Sinon, il y a une autre option, plus radicale : dans l'onglet « Mobile » du profil, il est possible de supprimer le numéro de téléphone indiqué. Dans ce cas, il faudra également se passer des services mobiles que Facebook lie au numéro. Mais au moins, plus personne ne pourra faire le lien entre un numéro et son propriétaire...

Photo : © Shutterstock.com - I AM NIKOM
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Lpidallima