Menu
Donnez votre avis

Tagguez vos amis sur Snapchat

Benjamin Walewski - vendredi 9 mars 2018 - 11:04
Tagguez vos amis sur Snapchat
Après s'être fait pillé par Instagram, Snapchat riposte en copiant la possibilité de taguer des amis dans les Stories.

(CCM) — Depuis les mois derniers, on a tellement vu Instagram copier Snapchat que le contraire aurait paru fort étonnant. Et pourtant, Snapchat semble s'être décidé à faire comme son adversaire et à copier l'une de ses fonctionnalités phares : la possibilité de taguer ses contacts dans les Stories. Si la nouvelle n'a rien d'extraordinaire, c'est plus le fait que Snapchat reprenne à son compte un principe clé d'Instagram qui est franchement inédit.


Cette nouveauté, a priori en cours de test auprès de quelques utilisateurs, a été dévoilé par le site américain TechCrunch qui a été alerté par un de ses lecteurs ayant repéré cette nouvelle option dans l'application. Comme sur Instagram, vous pouvez donc ajouter le nom de l'un de vos contacts au format texte à une Story et faire un lien vers son profil. En revanche, il faut connaître le nom dudit contact par cœur, puisque Snapchat n'a pas visiblement pas pensé à intégrer de saisie semi-automatique des noms. De plus, le contact ne reçoit pas de notifications indiquant que vous l'avez mentionné.

Ceci étant, il ne s'agit que d'un test, comme l'a confirmé Snap à TechCrunch, et la fonction pourrait donc être améliorée avant son intégration définitive. Si celle-ci arrive un jour, car Snap ne l'a pas confirmée. Quoiqu'il en soit, il est intéressant de voir que l'entreprise commence enfin à répondre à son principal concurrent en utilisant ses propres méthodes.

Photo : © ThomasDeco - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme