Menu

Apple imagine un clavier anti-miettes

BenjaminWalewski - vendredi 9 mars 2018 - 10:17

Apple imagine un clavier anti-miettes

Pour ses Macbook, Apple a déposé le brevet d'un clavier résistants aux miettes et à la poussière.

(CCM) — Qui n'a jamais eu une touche de son clavier d'ordinateur bloqué par une miette parce qu'il mangeait son sandwich en travaillant ou dévorait des cookies en regardant Netflix ? On est tous passé par là. Enfin, une entreprise ose se dresser contre les touches bloquées et croustillantes ! En effet, Apple a récemment rendu public un brevet (lien en anglais) pour un clavier de MacBook résistant aux miettes et à la poussière.



Dans son brevet, Apple propose divers moyens pour rendre l'espace entre les touches du clavier parfaitement hermétique. Par exemple avec l'utilisation de joints, de rabats ou de brosses qui bloqueraient les interstices. Apple va même jusqu'à envisager une membrane sous chaque touche pour parfaitement isoler l'intérieur et un soufflet repoussant les petits débris vers l'extérieur. "Un clavier pourrait comprendre une couche de protection, des capuchons de touches et une structure de garde s'étendant à partir du capuchon de touche qui repousse les contaminants du mécanisme de mouvement" décrit Apple en avant-garde du brevet.

Bien sûr, cela pourrait être un simple projet, mais l'intégration d'un clavier résistant à l'eau, la poussière et même les miettes pourrait être un vrai plus pour vanter les mérites du MacBook. Et Apple ayant la réputation de soigner ses produits dans le moindre détail, il ne serait pas étonnant de voir ce clavier intégré dans les futurs ordinateurs portables de la marque. En attendant, il faudra quand même regarder où vous mangez.

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme