Menu
Donnez votre avis

Google annonce Android P

Benjamin Walewski - jeudi 8 mars 2018 - 16:08
Google annonce Android P
Coup d'envoi donné pour Android, la future nouvelle version de l'OS mobile de Google.

(CCM) — C'est presque devenu une tradition depuis plusieurs années : Google profite du début du mois de mars pour dévoiler la nouvelle mouture d'Android au travers de sa "Developer preview", une version de travail sommaire sur lesquels les développeurs de smartphones et d'applications vont pouvoir travailler. Fidèle à son calendrier, Google vient donc de dévoiler les premiers éléments de son nouvel OS mobile : Android P.


Si à l'heure actuelle, cette version très basique ne donne pas beaucoup d'indications sur ce que sera le produit final, que Google distribuera vers la fin d'année, on connaît néanmoins plusieurs nouveautés principales grâce au blog des développeurs Android (lien en anglais).

Premier point, Android P améliorera la géolocalisation en intérieur en s'appuyant sur la nouvelle norme Wi-Fi IEEE 802.11mc. Pour peu que votre smartphone soit compatible, vous ne vous perdrez donc plus dans un grand centre commercial.

On voit également que Google poursuit l'amélioration de son système de notifications. Le centre de notifications permettra maintenant de visualiser les images reçues, et intégrera aussi un système de réponse rapide similaire à celui que l'on trouve dans Inbox ou Allo. A propos des photos justement, Google promet une nouvelle interface photo qui permettra de mieux gérer les smartphones possédant plusieurs caméras frontales ou dorsales.

Côté sécurité et confidentialité, Android P amène aussi plusieurs changements importants. Ainsi, il sera possible pour l'utilisateur de faire en sorte que les applications en fond ne puissent pas avoir accès au micro ou l'appareil photo.

Enfin - les détracteurs de l'iPhone X feront grise mine - Android P ajoute le support logiciel d'une "encoche" en façade, permettant d'adapter l'affichage des constructeurs qui feront le choix de s'inspirer du dernier appareil d'Apple...

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme