Menu
Donnez votre avis

Snap licencie 100 ingénieurs

BenjaminWalewski - jeudi 8 mars 2018 - 11:01
Snap licencie 100 ingénieurs
Nouveau coup dur pour Snap, contrainte de devoir se séparer d'une centaine de personnes.

(CCM) — La première année en Bourse de Snap, l'entreprise à l'origine de l'application Snapchat, ne se passe vraiment pas bien du tout et doit donner des cheveux blancs aux investisseurs. D'après une information de la chaîne d'info américaine CNBC (lien en anglais), Snap s'apprêterait à donner congés à une centaine de ses ingénieurs. S'il ne s'agit pas de la première vague de licenciements, c'est la plus importante et c'est la première concernant ses équipes de recherche.


En difficulté, Snap avait déjà du réduire ses effectifs trois fois l'an dernier, mais cela ne concernait qu'une douzaine de personnes à chaque fois. Cette fois ci, l'entreprise qui compte environ 3000 employés, devrait se séparer d'environ 10% de ses équipes d'ingénieurs. Si les raisons n'ont pas été officiellement communiquées par Snap, elles sont relativement faciles à deviner. D'une part, Snapchat est en perte de croissance malgré un redesign important de l'application et l'aventure matérielle des Spectacles s'est révélé être un échec commercial cuisant.

Snap n'a pas indiqué non plus si les ingénieurs sur le départ travaillaient sur un projet précis. Si l'on sait que l'entreprise prévoit toujours de nouvelles Spectacles, il est en revanche fort possible qu'elle ait mis à l'arrêt le projet de drone sur lequel elle disait travailler et dont on n'a plus aucunes nouvelles.

Photo : © Drop Ink - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme