Menu

Microsoft confirme le S Mode

BenjaminWalewski - mercredi 7 mars 2018 - 17:16

Microsoft confirme le S Mode

Après quelques mois d'existence, Windows 10 S va disparaître au profit d'un Mode S intégré à Windows 10

(CCM) — Au début du mois de février, la rumeur courait que Microsoft allait changer d'approche pour son système de d'exploitation allégé Windows 10 S et le mettre de côté. Si la firme de Redmond était restée silencieuse sur le sujet jusqu'à maintenant, elle vient de confirmer que Windows 10 S allait être abandonné au profit d'un Mode S sur les différentes versions de Windows 10.



C'est Joe Belfiore, l'un des vice-présidents de Microsoft, qui a directement confirmé l'information sur son compte Twitter (lien en anglais) : "L'année prochaine 10S sera un mode des versions existantes, pas une version distincte". Si l'OS est donc amené à disparaître, ce fameux Mode S fonctionnera de la même façon. C'est à dire qu'il verrouillera Windows 10 de façon à ce qu'il ne puisse fonctionner qu'avec les applications autorisées sur le Microsoft Store.

Microsoft prévoit de déployer le Mode S sur les versions Home, Entreprise et Pro de Windows 10. En revanche, rien n'a encore été annoncé concernant le prix pour débloquer la version bridée pour passer à la version normale. La rumeur suggérait que le déblocage de la version Home serait gratuite, mais facturée 49$ pour la version Pro. Le changement ne devant sans doute pas arriver avant 2019, Microsoft a un peu de temps pour faire son annonce.

Photo : © Microsoft.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme