Menu
Donnez votre avis

Et si les drones étaient l’avenir des LEGO® ?

Sophie Garrigues - mercredi 7 mars 2018 - 10:54
Et si les drones étaient l’avenir des LEGO® ?
Lors de la LEGO® World expo, les visiteurs ont pu découvrir une technologie basée sur des briques et des drones miniatures.

Faire voler des mini drones grâce aux briques LEGO® : voici une nouvelle manière d’aborder le célèbre jeu de construction ! Développée en collaboration avec le Human Media Lab de l’Université canadienne Queen’s, cette innovation a été présentée en février à l’occasion de l’exposition LEGO® World de Copenhague. Une expérience inédite, qui donne des indications sur la direction que pourraient prendre nos petites briques préférées dans le futur.


Piloter des drones interactifs

Le système présenté lors de l’exposition permet de laisser libre cours à son imagination : il suffit de placer des briques LEGO® selon une forme souhaitée sur une sorte de manette, et les drones miniatures vont être capables de mimer les couleurs et la disposition des briques. Grâce à des capteurs, le dispositif peut également reconnaître les mouvements. Les drones s’envolent et bougent au gré des gestes de l’utilisateur dans un étonnant ballet aérien. On adore !

Une application éducative pour apprendre la physique ?

Le développement de cette technologie ne devrait pas s’arrêter là. Chez LEGO®, on songe déjà aux différentes déclinaisons du projet, certes encore à l’étape expérimentale. Il pourrait par exemple s’agir d’un bon moyen de reproduire les mouvements des planètes du système solaire ou de simuler la gravité : en somme, représenter dans le monde réel ce que nous apprenons dans les livres.

Images, vidéo et précisions sur le projet sont à découvrir ici ! (lien en anglais)

Source et photo : Human Media Lab
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme