Menu

Acer sort un bracelet bouddhiste connecté

BenjaminWalewski - mardi 6 mars 2018 - 11:19

Acer sort un bracelet bouddhiste connecté

La firme taïwanaise Acer va sortir un bracelet de prière intelligents pour les bouddhistes connectés.

(CCM) — Connaissez-vous le bracelet mala ? Semblable à un chapelet, ce bracelet composé de perles est utilisé dans la religion bouddhiste durant la prière ou la méditation pour compter ses mantras. Il est utilisé par de nombreux pratiquants du bouddhisme en Occident que dans les pays d'Orient où il est prédominant comme le Tibet, la Malaisie, la Chine ou l'île de Taïwan... Et pour les très nombreux bouddhistes de l'île, le constructeur taïwanais Acer vient d'inventer le premier bracelet mala connecté.



Baptisé Leap Beads, ce bracelet est composé de 14 perles en bois. Chacune d'entre elles est équipée d'une puce permettant de suivre les mouvements et la plus grosse perle contient le circuit principal. Relié à une application de smartphone, le bracelet permet de savoir combien de fois un mantra a été récité en comptant les rotations. Il permet aussi de décompter les heures de méditation ou de sommeil. Acer indique que dans le futur (lien en anglais), le bracelet pourrait être utilisé pour effectuer des paiements dématérialisés ou obtenir des réductions dans des boutiques bouddhistes.

Si vous êtes geek et bouddhiste, et que l'idée de ce bracelet connecté d'un autre genre vous tente, il faudra malheureusement vous rendre à Taïwan dès la mi-mars pour en faire l'acquisition, car l'objet (vendu environ 130$) ne semble pas être prévu pour d'autres pays à l'heure actuelle. Mais avec 35% de la population taïwanaise se déclarant bouddhiste, Acer a un marché déjà prometteur sur place.

Photo : © Acer.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de a.tossamichel