Menu
Donnez votre avis

Spotify fait la chasse aux pirates

BenjaminWalewski - mardi 6 mars 2018 - 10:25
Spotify fait la chasse aux pirates
En amont de son entrée en Bourse, Spotify fait le ménage parmi les utilisateurs utilisant un compte premium piraté.

(CCM) — Spotify compte 159 millions d'utilisateurs à travers le monde, divisés en 71 millions d'utilisateurs payants et 88 millions d'utilisateurs de la version "freemium" financée par de la publicité. Mais parmi les utilisateurs de la version gratuite, certains font usage d'une version piratée du logiciel ou de l'application qui offre différent avantages. Et Spotify est bien décidé à sévir contre ces utilisateurs qui profitent de leur service.


Selon le site TorrentFreak (lien en anglais), les personnes utilisant des applications modifiées ont commencé à recevoir des courriels envoyés par Spotify. Dans celui-ci, l'entreprise indique avoir détecté des "anomalies" sur l'application utilisée pour accéder au service et l'a désactivé en conséquence. Si Spotify précise que le compte n'a pas été supprimé et peut-être réactivé en téléchargeant l'application officielle, l'entreprise n'hésite pas non plus à prévenir que la suspension de compte pourrait arriver si le problème se répétait.

Concrètement, ces applications piratées ne transforment pas un compte gratuit en compte premium mais permettent d'en avoir quelques avantages comme la possibilité de sauter un morceau, de désactiver le shuffle et bien sûr l'absence de publicité. C'est d'ailleurs ce point qui chiffonne Spotify, car il va falloir faire plus de bénéfices maintenant que le service va être côté en Bourse.

Photo : © kenary820 - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme