Menu
Donnez votre avis

HTC repasse à la double caméra avec le U12

BenjaminWalewski - lundi 5 mars 2018 - 17:48
HTC repasse à la double caméra avec le U12
Quatre ans après le One M8, HTC pourrait proposer à nouveau un double capteur caméra sur son prochain U12.

(CCM) — Parmi tous les grands constructeurs de smarphones présents au salon barcelonais Mobile World Congress, il y en avait un qui brillait par son absence : HTC. En effet, l'entreprise taïwanaise - qui a récemment cédé sa division R&D à Google - planchait toujours sur le successeur de ses deux derniers flagships, le HTC U11 et le U11+. Si vous regrettiez de ne pas en savoir plus, réjouissez-vous, les informations concernant le U12 viennent de fuiter sur Twitter.


Le compte LlabTooFeR - connu pour de multiples fuites concernant HTC - a publié la configuration (lien en anglais) du HTC Imagine, le nom de projet du U12. Des informations rapidement validées par l'infatigable leaker Evan Blass (lien en anglais). On y apprend que le U12 aura un écran 6 pouces QHD+ au format 18/9, comme le U11+, et fonctionnera avec un processeur Snapdragon 845 couplé à 6 GO de mémoire vive et 256 GO d'espace disque.

Mais le plus étonnant en ce qui concerne l'appareil photo dorsal, qui sera équipé d'un double capteur. C'est une surprise car HTC avait intégré un seul capteur photo dorsal sur ses récents appareils, alors que la majorité de ses concurrents - de Samsung à Oneplus - sont déjà passé au double capteur. La dernière fois que HTC avait intégré un double capteur photo, c'était sur le One M8... en 2014. Que le temps passe !

La fuite révèle par ailleurs que le U12 intégrera une caméra frontale 8 mpx, une batterie de 3420 mAh et qu'il sera certifié IP68. Le smartphone embarquera Android Oreo, additionné de la surcouche logicielle Sense 10, ainsi que de la technologie Edge Sense qui permet de "presser" les tranches de l'appareil. Seul le prix et la date de sortie n'ont pas encore fuité...

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme