Menu

Facebook passe à la reconnaissance faciale

BenjaminWalewski - lundi 5 mars 2018 - 11:34

Facebook passe à la reconnaissance faciale

Déjà active aux États-Unis, la reconnaissance faciale de Facebook va prochainement arriver en France.

(CCM) — Utilisateurs français de Facebook, préparez-vous à l'arrivée de la reconnaissance faciale sur votre réseau social préféré ! Après avoir été introduite - sans trop de difficultés - auprès des utilisateurs nord-américains en 2016, la fonctionnalité de reconnaissance faciale va bientôt faire son arrivée en France, où elle commence déjà à être testé auprès de certains utilisateurs. Heureusement, cette fonction restera pour le moment optionnelle.



Avec le nombre de photos que chaque utilisateur publie de lui sur Facebook, l'introduction de la reconnaissance faciale pour des questions de sécurité paraissait être évidente. Car Facebook affirme que c'est principalement pour cette raison que la reconnaissance faciale a été introduite, et pas uniquement pour vous tagguer automatiquement dans vos photos. Outre le fait qu'il sera possible de se connecter a Facebook par ce biais, la reconnaissance faciale permettra de vous avertir si une photo de vous est chargé sans votre consentement sur le réseau ou si quelqu'un tente d'usurper votre identité.

Toutefois, Facebook explique que cette fonction ne sera pas activée par défaut et ne sera pas obligatoire. Car son introduction arrive au moment ou l'entreprise doit s'adapter au nouveau règlement général sur la protection des données de l'Union Européenne en donnant aux personnes inscrites plus de contrôle sur les options de confidentialité. Et nul doute que les utilisateurs français et européens ne voient pas tous d'un très bon œil le fait que Facebook enregistre leurs données biométriques...

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de chrislo