Menu
Donnez votre avis

Skype aussi en version light

BenjaminWalewski - lundi 5 mars 2018 - 10:44
Skype aussi en version light
Microsoft vient de publier une mise à jour de Skype optimisée pour les smartphones Android d'anciennes générations.

(CCM) — Bien qu'Android en soit bientôt à sa neuvième version, une large majorité du parc Android mondial utilise encore des versions ultérieures comme Android KitKat ou Lollipop, voir Jelly Bean. Google l'a bien compris et s'applique à fournir avec ses applications GO des versions allégées pour les smartphones vieillissant. Microsoft semble vouloir le suivre sur ce terrain avec une version de Skype adaptée aux smartphones utilisant des versions datées d'Android.


D'après le blog de Skype (lien en anglais), la mise à jour de Skype, qui sera distribuée dans les prochains jours, est optimisée pour les versions d'Android comprises entre la 4.0.3 et la 5.1. En plus de réduire la demande de mémoire et de stockage, cette mise à jour de Skype devrait beaucoup améliorer la vitesse et la qualité des appels audios et vidéos et fonctionner mieux sur des réseaux cellulaires instables.

Car comme les applications Android GO, la nouvelle mouture de Skype est destinée en priorité aux utilisateurs des pays émergents, qui n'ont pas forcément accès à des smartphones utilisant des versions plus récentes d'Android. Et comme le montrent de récents chiffres de Google (lien en anglais), les versions 4.0.3 à 5.1 représentent encore 42% des utilisateurs Android... On comprend que Microsoft n'ait pas envie de se couper de cette large partie de la population Android.

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de 44824655