Menu

Un MacBook Air bientôt moins cher ?

BenjaminWalewski - dimanche 4 mars 2018 - 20:27

Un MacBook Air bientôt moins cher ?

Apple pourrait relancer son Macbook Air dès le printemps, avec un modèle amélioré et moins cher.

(CCM) — Grand oublié des mises à jour de ces derniers mois chez Apple, le Macbook Air 13 pouces se sent bien solitaire depuis la disparition du modèle 11 pouces en 2016. Et pour cause, la firme de Cupertino a préféré se concentrer sur la sortie du MacBook Pro et sur celle du Macbook 12 pouces. Malgré cela, l'ordinateur portable reste populaire, notamment auprès des étudiants et Apple envisagerait de relancer prochainement le MacBook Air avec un modèle plus économique.



Une fois de plus, l'information provient de l'analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo - réputé pour ses prédictions concernant la marque à la pomme - et a été reprise par des sites spécialisés comme 9to5Mac (lien en anglais), qui indique par ailleurs qu'elle fait écho a une rumeur diffusée par Digitimes en janvier (lien en anglais). Malheureusement, il n'y a pas beaucoup plus de détails connus.

Comme le MacBook Air a eu droit a un petit rafraîchissement de configuration l'été 2017, il reste peu probable que de gros changements soient au programme. Néanmoins, on pourrait envisager un nouveau processeur protégé contre les failles Meltown/Spectre, ainsi que des ports USB-C comme c'est le cas sur les derniers laptops d'Apple. Enfin si Apple prévoit effectivement de remettre son MacBook Air au goût du jour !

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme