Menu
Donnez votre avis

Google Hangouts Chat pour les pros

heso59 - vendredi 2 mars 2018 - 13:39
Google Hangouts Chat pour les pros
Google lance un nouvel outil de messagerie professionnelle, Hangouts Chat, pour concurrencer Slack.

(CCM) — Après un an en version bêta, Google Hangouts Chat vient enfin de sortir. Avec son service de messagerie instantanée collaborative, Google espère détrôner Slack, l'application plébiscitée par les professionnels.


Mais comment va faire Hangouts Chat pour s'imposer comme un outil de gestion de projet professionnel ? Alors que de nombreuses offres existent, de Slack à Microsoft Teams en passant par Mattermost. Pour convaincre les utilisateurs, Google joue la carte de l'intégration avec ses services du panel G Suite, comme Google Agenda ou Google Drive. Pour rappel, l'utilisation de G Suite est facturée sur la base d'un abonnement par mois et par utilisateur (à partir de 4 € / mois pour l'ensemble de G Suite). Le service de chat professionnel peut également se brancher sur d'autres bots tiers, comme Xero ou Polly, qui ont déjà lancé leurs intégrations.

Disponible sur Android et iOS ou en version web, Google Hangouts Chat propose l'ensemble des fonctionnalités que l'on attend de ce type de service. Messages directs, conversations de groupe et gestion de salles de discussion font partie du package lancé hier par Google. A noter également : Hangouts Chat intègre une vingtaine de bots assistants pour réaliser automatiquement des tâches administratives comme la recherche de documents ou l'organisation de réunions.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme