Menu
Donnez votre avis

LinkedIn veut afficher les salaires

Hervé Didier - vendredi 2 mars 2018 - 12:44
LinkedIn veut afficher les salaires
LinkedIn va afficher une estimation des salaires pour les offres d'emploi diffusées sur son réseau social.

(CCM) — Ca bouge du côté des offres d'emploi sur les réseaux sociaux ! Alors que Facebook annonce déployer son service à l'international, LinkedIn ajoute aussi de nouvelles fonctionnalités. Il devient possible d'obtenir une estimation du salaire d'une offre d'emploi.


Le réseau social professionnel est très utilisé pour la recherche d'emploi. Mais dans une étude menée par LinkedIn, ses membres indiquent vouloir plus d'informations lorsqu'une offre est diffusée. En fait, pour 70 % d'entre eux, c'est le salaire qui manque le plus. Pour répondre à cette attente, LinkedIn va donc diffuser un encart donnant une fourchette indicative du salaire estimé pour l'emploi. Ce pourrait donc être la fin des phrases « bateau » comme « rémunération selon profil »...

Pour proposer cette information salariale, LinkedIn indique vouloir mener des études auprès de ses 546 millions d'utilisateurs à travers le monde. Dans les cas où l'entreprise n'indique pas de salaire dans son annonce, la puissance du réseau social devrait donc permettre d'obtenir une estimation à peu près réaliste. Y compris sur le marché français dans les prochaines semaines.

Photo : © d8nn - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme