Menu
Donnez votre avis

Google Domains ouvre en France

heso59 - jeudi 1 mars 2018 - 15:57
Google Domains ouvre en France
Il est désormais possible d'acheter un nom de domaine directement auprès de Google. Parmi 225 extensions au choix.

(CCM) — Depuis près de 4 ans, Google vend des noms de domaine à ses clients américains. Désormais, depuis la France, on peut acheter un .com ou une autre extension parmi 225 au choix sur Google Domains. Mais curieusement, le .fr fait défaut...


Même si le service est encore présenté comme une version bêta, il est bel et bien possible d'acheter des noms de domaine sur Google Domains, depuis la France et 13 autres nouveaux pays en plus des Etats-Unis. Google annonce un prix d'appel à partir de 9 € par an (pour un .pw). Mais comme pour les bureaux d’enregistrement de noms de domaine concurrents, tout dépend de l'extension choisie. Entre un .com, un .org ou un .net, le coût annuel n'est pas le même... La palme revient au .movie, facturé 302 € par an.

Les domaines de premier niveau attribués aux états sont disponibles via Google Domains pour certains pays seulement. Pour réserver un nom de domaine en .ca, le service demande à l'acheteur de prouver une présence sur le sol canadien. Quant au .fr français, il est tout simplement absent du service, comme le .ch suisse ou le .be belge. Etrange que Google Domains n'ait pas souhaité proposer ces extensions pourtant très populaires. A ce jour, le géant californien revendique l'enregistrement de 1,8 million de noms de domaine depuis son lancement.

Photo : © Denis Linine - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme