Menu
Donnez votre avis

Des lunettes personnalisées avec TryLive

Hervé Didier - jeudi 1 mars 2018 - 15:33
Des lunettes personnalisées avec TryLive
L'algorithme de TryLive analyse la morphologie du visage en ligne, pour proposer des lunettes personnalisées.

(CCM) — Les chercheurs de l'IMT Lille Douai et TryLive développent avec le projet Vespa un algorithme de personnalisation automatique de lunettes, après analyse de la forme du visage par un algorithme. Maintenant, les clients peuvent essayer des lunettes en ligne avant de se rendre en magasin.


Il n’est pas toujours facile de choisir une monture en harmonie avec les traits du visage, et sous la pression des vendeurs dans un magasin d'optique, c'est encore moins facile… Pour résoudre ce problème, l'entreprise Trylive et le laboratoire de l'IMT Lille Douai ont développé une technologie d'essayage virtuel avec un algorithme de machine learning. L'essai virtuel des lunettes aide à ébaucher son choix de modèles, en faisant un test de lunettes simplement en uploadant une photo ou en live avec une webcam. Selon la forme de son visage, la couleur de ses yeux, sa coupe de cheveux, l'outil est capable d'analyser la morphologie générale et de faire des recommandations de lunettes personnalisées.

Cette nouvelle application de la réalité augmentée n'est pas sans rappeler la surprenante borne Nike ID pour personnaliser ses baskets. Trylive mise sur le même engouement pour l'hyper-personnalisation des expériences clients, avec un côté ludique et pratique en plus. L'outil permet également de demander l’avis de sa famille ou de ses amis, renforçant l'effet viral du dispositif, que l'on peut dès maintenant tester en ligne (lien en anglais) sur le site de TryLive.

Photo : © TryLive.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme