Menu
Donnez votre avis

La recherche d'emploi Facebook dispo en France

BenjaminWalewski - jeudi 1 mars 2018 - 12:39
La recherche d'emploi Facebook dispo en France
Lancée l'an dernier, la fonction de recherche d'emploi sur Facebook arrive en France et dans 39 autres pays.

(CCM) — Mauvaise nouvelle pour LinkedIn, Monster et tous les autres sites de recherche d'emploi, Facebook s'est enfin décidé à ouvrir son outil de recherche d'emploi dans une quarantaine de nouveaux pays, dont la France, l'Allemagne ou l'Espagne. Présenté en février 2017, l'outil de recherche d'emploi du réseau social n'était jusqu'ici disponible qu'aux États-Unis et au Canada.


L'outil permet de chercher une annonce d'emploi par lieu, catégorie de métier et type de contrat - temps partiel, stage, etc. On peut aussi créer des alertes pour des emplois et surtout postuler directement via Facebook, grâce à des formulaires qui seront en parti pré-remplis avec les informations de votre compte comme votre nom, votre parcours scolaire et professionnel si vous les avez renseignées. Côté employeur, Facebook a mis en place des outils pour publier des annonces et gérer des candidatures.

Cet élargissement de la fonction de la recherche d'emploi à de nouveaux pays pourrait faire partie du grand projet de Mark Zuckerberg pour "fixer" Facebook en 2018. Ce dernier veut notamment que sa plateforme s'implique plus dans le "bien-être" des utilisateurs et qu'elle soit plus ancrée dans la vie et l'actualité locale, comme en témoigne les récents changements apportés au fil d'actualité.

Photo : © Marcel De Grijs - 123RF.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme