Menu
Donnez votre avis

Le Concept PC portable 5G d'Intel

heso59 - jeudi 1 mars 2018 - 11:01
Le Concept PC portable 5G d'Intel
Voici en images le concept de PC portable 2-en-1 connecté en 5G et présenté par Intel sur le MWC 2018.

(CCM) — A ce stade, l'ordinateur portable présenté par Intel est une simple preuve de concept. Mais il préfigure les PC 2-en-1 équipés de modem 5G que le fabricant de puces aimerait voir commercialiser dès la second semestre 2019.


Intel a décidé de présenter ce que pourraient être les futurs ordinateurs portables équipés de ses modems 5G Intel XMM 8000. L'entreprise travaille en collaboration avec Dell, HP, Lenovo et Microsoft pour mettre au point des produits grands-publics d'ici à la seconde moitié de 2019. En attendant, Intel a voulu profiter du MWC 2018 pour faire la démonstration de son savoir-faire en matière de 5G.

En images, cela donne cette petite vidéo d'une trentaine de secondes, dans laquelle Intel présente son concept de PC 5G :



Pour se connecter aux réseaux, le PC présenté par Intel intègre deux antennes 5G rétractables et que le propriétaire peut faire pivoter pour mieux capter. La bande de fréquence 26 GHz utilisée pour la 5G en Europe est particulièrement sensible aux obstacles et sa propagation est extrêmement variable. D'où la présence de ces 2 antennes orientables sur le prototype fonctionnel mis au point par Intel.

Sur le Mobile World Congress, la démonstration a replacé Intel dans la course à la 5G. Alors que les observateurs pensaient que Qualcomm avait définitivement pris de l'avance dans le domaine, la marque américaine a réussi à marquer les esprits. L'édition 2019 sera celle de l'heure de vérité, avec l'obligation pour tous les acteurs de présenter leurs premiers appareils commercialisables. Et plus simplement leurs prototypes. Un communiqué de presse (lien en anglais) donne le détail des caractéristiques techniques de ce PC portable 2-en-1 5G.

Photo : © Intel.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme