Menu
Donnez votre avis

Huawei P Smart, l'essentiel

Hervé Didier - mercredi 28 février 2018 - 17:25
Huawei P Smart, l'essentiel
Huawei sort le P Smart, un smartphone bord à bord, bien équipé et pas trop cher.

(CCM) — On en sait plus sur le nouveau Huawei P Smart. Pour moins de 260 euros, le fabricant chinois propose une smartphone de bon niveau, avec 3 Go de RAM et un écran 5,6 pouces. Décidément, Huawei mise beaucoup sur le milieu de gamme.


Face au Mate 10 Lite ou au Honor 9 Lite, Huawei sort une nouvelle référence. Le P Smart dispose d'un écran 5,6 pouces, au format de 18:9. La qualité de la dalle est plutôt bonne, avec du Full HD+ (2 160 X 1 080) et un taux de contraste à 1575:1. De quoi assurer un excellent rendu des vidéos. Le Huwaei P Smart est également plus lumineux que beaucoup de ses concurrents, ce qui permet de voir l'écran sans problème à l'extérieur. Côté optique, le modèle possède un double module caméra à l'arrière et un capteur 8 Mpix sur l'avant du smartphone.

Sous le capot, un Kirin 659 cadencé à 2,3 GHz et une RAM de 3 Go assurent une puissance robuste, qui suffira à la plupart des usages. Le Huawei P Smart tourne sous Android Oreo, sans ajouter de véritables nouveautés dans l'UX. Le dock de navigation virtuel est fluide. Niveau autonomie, Huawei promet que son P Smart est capable de tenir une journée. A vérifier, selon les conditions réelles d'utilisation... Toutes les spécifications techniques du smartphone sont disponibles sur la page dédiée du site officiel du fabricant.

Photo : © Huawei.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme