Google vous offre une visite virtuelle de l’expo Harry Potter

Google vous offre une visite virtuelle de l’expo Harry Potter
Tremblez, Moldus ! L’exposition Harry Potter initialement présentée à la Bristish Library est désormais disponible en ligne grâce à Google Arts & Culture.

Si vous n’avez pas pu vous déplacer à Londres pour découvrir l’exposition « Harry Potter : Une histoire de la magie » (qui se terminait aujourd’hui), inutile d’essayer de transplaner ! Google vous offre une séance de rattrapage, et pas des moindres : une visite virtuelle de l’expo, en plus de nombreuses ressources multimédia qui raviront les fans de la saga. Pour vous occuper en cette journée sans Facebook, par exemple ?

Croquis inédits, notes, créatures magiques et autres secrets

Vous avez toujours voulu savoir comment fabriquer la Pierre Philosophale ? Vous êtes passionné par les créatures magiques ou par la divination ? Vous risquez de passer du temps à naviguer sur l’espace consacré à Harry Potter de Google Arts & Culture. Vous y trouverez, entre autres merveilles et reliques, « Le Manuscrit de Ripley » : long de 6 mètres, ce parchemin est en réalité la recette de la mythique Pierre Philosophale évoquée dans le premier tome.

Mais aussi : des croquis et notes manuscrites de J.K. Rowling (dont le plan de Poudlard !), des explications en vidéo, et des visites guidées correspondant aux différentes disciplines enseignées à l’école des sorciers. Vous reprendrez bien un petit cours de potions ?

Tout est extrêmement bien pensé, à tel point qu’on a envie de s’y perdre et d’y passer des heures, comme si l’on explorait les moindres recoins de Poudlard. Bref, une vraie plongée dans l’univers de notre sorcier préféré.
A voir également