Menu
Donnez votre avis

Des salles privées sur Twitch

Hervé Didier - mercredi 28 février 2018 - 13:45
Des salles privées sur Twitch
Afin d'améliorer la modération de sa plate-forme, Twitch déploie une nouvelle fonctionnalité : les salles privées.

(CCM) — Sur Twitch, les propriétaires d'une chaîne peuvent désormais créer des salles privées. Cela aura un avantage : permettre une modération plus facile des commentaires des utilisateurs.


Les diffuseurs peuvent créer jusqu'à trois salles privées sur Twitch, afin de différencier clairement les commentaires entre les divers profils de spectateurs. Les modérateurs peuvent plus facilement supprimer ceux qui utilisent un discours haineux ou jugé inapproprié.

En 2017, la plate-forme de jeux vidéo en streaming a battu de nouveaux records. Plus de deux millions de streamers mensuels, et pas moins de 15 millions de spectateurs chaque jour, utilisent Twitch. Avec la popularité sans cesse grandissante de ses services, la plate-forme doit faire face à des problèmes récurrents, à l'image de ce qui se passe sur les autres réseaux sociaux majeurs (Facebook, Twitter, YouTube).

Pour trouver les solutions les plus efficaces, Twitch tente de tester des formules, comme ces nouvelles salles rivées. Pour l'avenir, la plateforme de live streaming prévoit d'apporter d'autres améliorations, notamment pour protéger sa communauté et pour éviter de scandales qui nuiraient à sa réputation et à celle de l'e-sport.

Photo : © Twitch.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme