Menu

Les chaussons automatiques de Nissan

heso59 - mardi 27 février 2018 - 11:15

Les chaussons automatiques de Nissan

Au Japon, Nissan s'est amusé à détourner des objets du quotidien, grâce à sa technologie de conduite autonome.

(CCM) — Voilà une utilisation insolite de la technologie que les ingénieurs de Nissan ont mise au point pour leurs voitures autonomes. Dans ce projet ProPilot Park Ryokan, les tables basses, les coussins et les chaussons de clients se rangent automatiquement. Dans le cadre d'une auberge traditionnelle japonaise, le contraste est saisissant.



On aimerait tous ne pas laisser traîner nos pantoufles près du canapé ou du lit... Ce rêve est devenu réalité grâce à ce projet fou de Nissan. Le constructeur automobile japonais, célèbre pour ses voitures autonomes, invite les clients de l'auberge Ryokan de Hakone près de Tokyo à vivre cette expérience insensée. Les chaussons se « garent » automatiquement à l’entrée de l’auberge, comme des voitures pourraient le faire sur un parking. Et c'est la même chose pour le reste du mobilier. Equipés de micro-roues, de capteurs et d’un moteur, les objets se rangent tous seuls.

Bien sûr, en vidéo, le projet ProPilot Park Ryokan est encore plus surprenant :



Comme expliqué sur le site officiel du projet (lien en anglais), Nissan détourne la technologie des voitures autonomes pour rendre le mobilier réellement... mobile ! Mais ce concept a aussi un intérêt professionnel puisqu'il permet de réduire la charge de travail du personnel. Au-delà de ce projet étonnant, on peut facilement imaginer d'autres applications de cette technologie d'objets connectés autonomes.

Photo : © Nissan.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme