Menu
Donnez votre avis

Participez à la collecte nationale des Restos du Cœur !

Sophie Garrigues - mardi 27 février 2018 - 10:56
Participez à la collecte nationale des Restos du Cœur !
Aujourd’hui, c’est le dernier jour pour s’inscrire et devenir bénévole les 9 et 10 mars prochains.

Comme chaque année, la collecte nationale des Restos du Cœur aura lieu dans toute la France : pendant deux jours, les bénévoles se déplaceront dans des supermarchés pour rassembler un maximum de denrées alimentaires et de produits d’hygiène. En 2017, 7500 tonnes de produits avaient pu être collectées. Pour 2018, il s’agira de placer la barre encore plus haut avec un objectif fixé à 8000 tonnes. Et pour y parvenir, l’association compte sur vous !


S’inscrire en ligne pour devenir bénévole

Plus de 4300 bénévoles sont déjà inscrits pour la collecte 2018. Pour les rejoindre, il suffit de s’inscrire sur le site Internet des Restos du Cœur. La procédure est simple : renseignez votre département, vos disponibilités et vos coordonnées. Une fois votre demande enregistrée, un responsable de l’association départementale vous contactera pour organiser les opérations ! Dépêchez-vous, il ne reste plus qu’une journée pour vous inscrire.

Comment aider les Restos du Cœur ?

Vous n’êtes pas disponible pour la collecte ? Vous pouvez tout de même aider l’association grâce à un don. Si vous faites vos courses le 9 ou le 10 mars, pensez à prendre un article supplémentaire destiné à la collecte : des produits d’hygiène ou pour bébé, des conserves, du café, du sucre… (les bénévoles vous en diront plus le jour même). Il est également possible de faire un don en ligne, de façon ponctuelle ou mensuelle.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme