Menu

Google ARCore voit le jour

heso59 - lundi 26 février 2018 - 15:52

Google ARCore voit le jour

La réalité augmentée chez Google prend corps, avec le lancement de ARCore.

(CCM) — Google veut démocratiser la réalité augmentée avec l'aide des smartphones et tablettes Android. Contre Apple, ses iPhone et son ARKit, la course contre la montre est lancée. D'où la sortie d'une nouvelle version d'ARCore, enfin opérationnelle.



Le SDK de ARCore version 1.0 est enfin sorti. C'est la fin de la preview, et les développeurs d'applis vont enfin pouvoir intégrer le module de réalité augmentée signé Google. Rapidement, cela devrait donner lieu à l'apparition de nouvelles applis labellisées « AR » sur Play Store. Avec ARCore, Google complète son dispositif de réalité augmentée, qui compte également l'appli « Lens », capable de reconnaître les images pointées par la caméra du smartphone pour proposer des informations complémentaires incrustées à l'écran.

Elles pourront être utilisées par les caméras et capteurs d'une bonne dizaine de smartphones Android. Le chiffre de 100 millions de smartphones compatibles est évoqué. C'est le cas du tout nouveau Samsung Galaxy S9 et du S9+ présentés hier au MWC 2018, mais aussi d'autres modèles LG, ASUS, Pixel ou OnePlus. D'autres marques sont annoncées par Google, mais il faudra encore attendre pour que les appareils d’entrée de gamme puissent proposer ARCore.

Les développeurs peuvent retrouver l'annonce de Google dans son intégralité (lien en anglais), avec toutes les nouveautés de la mise à jour d'ARCore.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme