Menu

Comment utiliser Chromecast sur VLC 3.0

heso59 - lundi 26 février 2018 - 13:00

Comment utiliser Chromecast sur VLC 3.0

Chromecast + VLC, c'est maintenant possible pour afficher des vidéos sur la TV grâce au boîtier multimédia.

(CCM) — Depuis la mise à jour de VLC un peu plus tôt ce mois-ci, le boîtier multimédia de Google Chromecast est pris en charge. VLC 3.0 peut donc afficher les vidéos sur le téléviseur. La marche à suivre est très simple.



La version 3.0 officielle du lecteur multimédia VLC possède une fonction permettant la diffusion des vidéos sur le Chromecast de Google – le boîtier qui se branche sur la TV pour diffuser ses contenus. Avant tout, il faut bien vérifier que l'activation de Chromecast est opérationnelle. Pour cela, il faut lancer l'appli « Home » de Google sur un smartphone Android. Puis il faut cliquer sur l'icône « Appareils » située dans le coin haut droit. Autre possibilité : on peut utiliser l'application YouTube et appuyer sur l'icône rectangulaire de diffusion, située à proximité immédiate du logo.

Une fois que tout cela est vérifié, il ne reste plus qu'à diffuser les vidéos avec VLC 3.0. L'étape d'après est donc de lancer VLC 3.0 sur le PC, tout simplement. Une fois dans le menu « Lecture » de l'application, il faut sélectionner « Rendu » dans la liste des « Fonctions ». Ici, il devrait y avoir une option « Chromecast » dans la liste des appareils disponibles et détectés par le PC. En utilisant MacOS, il suffit de choisir « Renderer » dans le menu Lecture. Bien entendu, pour que Chromecast soit disponible, le PC doit être connecté sur le même réseau Wi-Fi que le boîtier.

Quant à la fluidité de la diffusion qui pose parfois problème aux utilisateurs, elle dépend essentiellement des caractéristiques de la vidéo, de la puissance de l'ordinateur et du débit réseau. Il est également conseillé de posséder un circuit graphique dédié pour obtenir des résultats sensiblement meilleurs. Voici le PC transformé en serveur de streaming multimédia !

Photo : © Andriy Popov - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme