Menu

Et si on testait Vero, le nouveau réseau social ?

Perrine Tiberghien - lundi 26 février 2018 - 10:45

Et si on testait Vero, le nouveau réseau social ?

Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter ou d’autres réseaux plus spécialisés comme Behance ont tous leurs communautés, leurs fervents utilisateurs et leurs habitudes. Pas facile donc pour un nouveau réseau social de se faire une place… et ces jours-ci, c’est l’application sociale Vero qui fait parler d’elle. Quel est ce nouveau réseau social et comment ça marche ?

Une plateforme uniquement accessible sur smartphone



Inutile de chercher la version desktop de Vero : le réseau social est accessible uniquement via une application dédiée, à télécharger pour iOS et pour Android. Comme Instagram pendant longtemps. D’ailleurs, Vero emprunte de nombreux mécanismes à Facebook et à Instagram, et les premiers pas sont donc faciles à faire pour les habitués de l’un ou l’autre réseau social.

Le grand principe de Vero, c’est de pouvoir poster un contenu visuel aussi facilement que sur Instagram, mais avec des paramètres de confidentialité plus fermés comme sur Facebook. Les publications peuvent ainsi être visibles des « amis proches », des « amis », des « connaissances » ou des « abonnés ». Et dans le sens inverse, le fil d’actualité regroupe donc les publications de ses amis ou des comptes que l’on suit.

Et la possibilité de créer ses collections personnelles

Comme sur Instagram, le hashtag prend une place importante pour référencer une publication. Mais sans se limiter uniquement aux photos : Vero souhaite aussi faciliter le partage de lieux, de liens, de films ou de musiques. Ces contenus recommandés sont agrégés dans une bibliothèque personnelle appelée « Collections ». Et comme il est possible de s’abonner aux contenus postés par ses artistes favoris, Vero en est encore au stade où la moindre communauté peut bénéficier d’une bonne visibilité. Reste à voir ce que deviendra vraiment l’application dans les prochains mois !

Télécharger Vero – True Social sur Google Play pour Android et sur iTunes pour iOS.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Marsupi68