Menu
Donnez votre avis

Quoi de neuf sur le MWC 2018 ?

Hervé Didier - dimanche 25 février 2018 - 12:32
Quoi de neuf sur le MWC 2018 ?
Le Mobile World Congress 2018 de Barcelone propose le meilleur du mobile : smartphones, innovations, 5G et IA.

(CCM) — Chaque année, les visiteurs du MWC se rendent à Barcelone pour découvrir les dernières innovations en matière de technologies mobiles. On y présente de nouveaux modèles de smartphones et tablettes, bien sûr. Mais pour l'édition 2018, le Mobile World Congress est aussi l'occasion de voir enfin la 5G à l'oeuvre, et beaucoup (vraiment beaucoup) d'intelligence artificielle.


La semaine va sans doute être marquée par les premières démonstrations de 5G, avec les premiers prototypes permettant d'imaginer de nouveaux usages et une rupture technologique considérable pour l'industrie du mobile. En parallèle, plusieurs fabricants profitent du Mobile World Congress 2018 pour annoncer leurs prochains modèles de smartphones. La course à la puissance et à la taille des écrans est toujours de rigueur. Archos et Alcatel sont de la partie. LG va présenter son flagship le LG V30 qui promet de révolutionner la façon de prendre des photos grâce à une nouvelle intelligence artificielle. On demande à voir...

Mais le produit-phare que tout le monde attend à Barcelone, c'est bien sûr le Galaxy S9. Le rival des iPhone devrait être dévoilé par Samsung lors du MWC 2018. L'annonce de la marque sud-coréenne sera l'événement à ne pas manquer du salon. Autre annonce très attendue par les professionnels du secteur : la confirmation que le MWC 2019 aura bien lieu à Barcelone. Les rumeurs qui évoquent une prochaine édition à Dubaï aux Émirats Arabes unis sont-elles fondées ?

Le programme complet du Mobile World Congress est présenté sur le site officiel (lien en anglais) du salon.

Photo : © peresanz - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de courace