Menu

Snapchat fait mieux que Facebook

heso59 - samedi 24 février 2018 - 14:32

Snapchat fait mieux que Facebook

Médiamétrie révèle que les jeunes utilisent plus Snapchat que Facebook en France.

(CCM) — La dernière étude de Médiamétrie bouleverse les idées reçues sur l'usage des réseaux sociaux en France. On y apprend que Snapchat fait mieux que Facebook. Et en réalité, YouTube met tout le monde d'accord...



Nos confrères du Figaro détaillent les résultats de la dernière étude de Médiamétrie sur les usages d'Internet en France. C'est bien YouTube qui fait la course en tête chez les jeunes de 15 à 24 ans, avec 18 minutes quotidiennes passées sur la plateforme vidéo de Google. Derrière, Snapchat capte 12 minutes par jour, devançant Facebook (9 minutes) Instagram (3 minutes) et Twitter (1 minute).

Facebook aurait perdu son leadership sur la jeunesse connectée ? Les choses sont un peu plus compliquées que cela quand même... En réalité, l'audience de Facebook reste plus importante que celle de Snapchat : 3,5 millions d'utilisateurs quotidiens (sur la tranche d'âge 15-24 ans) contre 3 millions. Et si l'on tient compte de l'ensemble de la population française, Facebook est utilisé 13 minutes par jour, contre 7 minutes pour YouTube et 2 minutes pour Snapchat.

C'est bien sur la jeunesse que Facebook a perdu son leadership. Le père de tous les réseaux sociaux aurait pris un coup de vieux ?

Photo : © George Dolgikh - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de abdeloti