Menu
Donnez votre avis

Les enfants accros aux iPhone ?

Hervé Didier - vendredi 23 février 2018 - 15:47
Les enfants accros aux iPhone ?
La dépendance des enfants aux iPhone continue d'inquiéter les observateurs. Ce qui pousse Apple à agir.

(CCM) — Apple assure avoir toujours fait attention aux enfants. Mais les déclarations de la marque font suite à différentes études encourageant le géant à prendre des mesures pour lutter contre le phénomène de dépendance des jeunes aux iPhone.


Même les actionnaires d'Apple poussent la direction de l'entreprise à réagir. Les fonds Jana et CaISTRS demandent la mise au point d'un logiciel qui permettrait aux parents de limiter l'utilisation de l'iPhone par leurs enfants. Autre requête de ces actionnaires de poids : la réalisation d'une étude d'impact sur l'une utilisation excessive d'un téléphone sur la santé mentale des jeunes.

La réponse d'Apple s'est faite en deux temps. D'abord, la marque rappelle que - depuis 2008 - les logiciels installés sur ses iPhone permettent aux parents de contrôler à quels jeux, films, applications et autres contenus les enfants pouvaient accéder. Apple souligne aussi
réfléchir à un meilleur usage de ses produits connectés. Un sens de la responsabilité qui répond à des préoccupations grandissantes chez les parents. Aux Etats-Unis, une étude de Common Sense Media révèle que la moitié des adolescents américains a le sentiment d'être dépendant de leur téléphone portable, avec l'obligation de répondre instantanément aux messages et notifications d'applis.

Photo : © Denys Prykhodov - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme