Menu
Donnez votre avis

CodeCombat : apprendre à coder (en s’amusant)

Perrine Tiberghien - vendredi 23 février 2018 - 12:29
CodeCombat : apprendre à coder (en s’amusant)
Compliqué, le code informatique ? Pas forcément, surtout quand on apprend en s’amusant. C’est le principe de CodeCombat, une plateforme d’apprentissage en ligne qui propose de s’initier au JavaScript. Et si on prenait le temps d’assimiler un autre langage, celui de la programmation ?

Spécialité langage de programmation LV3


Le langage informatique régit déjà bon nombre d’activités autour de nous – depuis les objets connectés jusqu’aux systèmes automatisés. Mais cela reste quand même un langage méconnu, voire inconnu pour beaucoup. Plusieurs plateformes proposent initiation, découverte et apprentissage du code informatique en ligne. C’est le cas de CodeCombat. En utilisant les mêmes interfaces et les mêmes ambiances que les jeux à succès sur tablette ou PC, CodeCombat commence par plonger ses élèves dans un univers familier. Et cela facilite déjà beaucoup les premiers pas !

Chaque module d’apprentissage se présente sous la forme d’un nouveau monde à explorer, dans une ambiance de jeu médiéval-fantastique. On y incarne un personnage qui doit remplir des quêtes : et ce sont ces quêtes qui permettent de se familiariser, étape par étape, avec la syntaxe, les méthodes, le scripting, les fonctions, la customisation, le html… En bref, tout est fait pour améliorer ses connaissances avec pédagogie et patience. Et bonne nouvelle, le site propose aussi des outils pour aider les enseignants à apprendre le code à leurs élèves. Il ne reste plus qu’à s’y mettre !

CodeCombat

A voir également