Menu

Enfin le bon correctif Spectre d'Intel ?

heso59 - jeudi 22 février 2018 - 16:38

Enfin le bon correctif Spectre d'Intel ?

Intel vient de rendre public son second correctif contre la faille Spectre. Est-ce que ce sera le bon cette fois?

(CCM) — Les processeurs Intel de 6ème, 7ème et 8ème génération disposent enfin d'une nouvelle version du correctif contre la faille de sécurité Spectre. Pour les modèles plus anciens, il faut encore patienter...



Nouvel épisode de la saga Spectre & Meltdown. C'est par un communiqué de presse officiel (lien en anglais) qu'Intel vient d'annoncer la mise à disposition de sa seconde mise à jour de ses processeurs contre les vulnérabilités Spectre. Les modèles concernés sont les processeurs Skylake, Kaby Lake er Coffee Lake… La première version du correctif avait été retirée fin janvier, dès que des utilisateurs avaient découvert des problèmes de redémarrage intempestif de leur PC après installation du correctif.

Pour rectifier la faille, Intel passe par le microcode, à mettre à jour avec le BIOS du PC. Sous Windows, cette procédure a l'air assez classique, mais elle n'en est pas moins extrêmement critique. Le moindre problème lors de la mise à jour du BIOS peut être fatal (ou presque) à l'ordinateur... Il faudra donc être prudent au moment de lancer la procédure.

À ce stade, Intel vient de déployer ce second correctif Spectre auprès des principaux fabricants de PC. Dans la plupart des cas, le système détectera automatiquement la mise à jour et l'exécutera. Si ce n'est pas le cas, il faudra se rendre sur le site de SAV de la marque de l'ordinateur pour obtenir le fichier exécutable correspondant. En espérant que cette fois, le correctif vienne à bout de la faille de sécurité Spectre durablement.

Photo : © Intel.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de pool49