Menu
Donnez votre avis

Robuste et ambitieux, le Cat S61

Hervé Didier - jeudi 22 février 2018 - 14:42
Robuste et ambitieux, le Cat S61
Caterpillar présente son nouveau smartphone renforcé. Le Cat S61 est résistant et offre des fonctions originales.

(CCM) — Caterpillar profite du MWC de Barcelone pour lancer son smartphone renforcé de nouvelle génération, le Cat S61. Il résiste à tout, bien entendu, mais au-delà de sa robustesse, ses caractéristiques techniques ont tout d'un téléphone premium.


Il peut chuter de près de 2 mètres. Il est étanche IP068. Il résiste à la poussière. Sa coque épaisse de 1,3 cm est incassable (ou presque). Bien sûr, le Cat S61 fait ce qu'on lui demande, puisqu'il est destiné aux professionnels à la recherche d'un smartphone renforcé pour leurs missions sur le terrain. Avec sa batterie de 4 500 mAh, il est adapté aux longues journées de chantier.

Pour son nouveau modèle, Caterpillar joue la carte de l'originalité en intégrant des fonctionnalités inhabituelles. Le Cat S61 possède un capteur de mesure de la qualité de l’air, d'un laser de mesure de distance et d'une appli lampe torche dont la luminosité est augmenté de 40%. Son écran de 5,2 pouces est équipé d'une protection Gorilla Glass 5.

Sur le papier, cette robustesse ne se fait pas au détriment de la puissance. Le smartphone intègre un Snapdragon 630 (8 cœurs cadencés à 2,2 GHz), une RAM de 4 Go et un GPU Adreno 508. De quoi rivaliser avec bien des smartphones premium « classiques ». Le site officiel (lien en anglais) de Caterpillar détaille les spécifications techniques du Cat S61. Le téléphone devrait sortir avant juin, au prix de 899 euros.

Photo : © Caterpillar.

A voir également