Menu
Donnez votre avis

Jailbreaker la PS4 de Sony avec un code

Hervé Didier - jeudi 22 février 2018 - 11:38
Jailbreaker la PS4 de Sony avec un code
Un hacker a publié une technique pour exécuter un code et jailbreaker le noyau d'une PS4 sous firmware 4.05.

(CCM) — Le coup est rude pour Sony. Les protections des PS4 avec firmware 4.05 ont sauté. Avec un simple code... La déferlante de jeux piratés sur la PlayStation 4 n'a jamais été aussi proche.


Après sa trouvaille, le hacker – dénommé Specter - détaille sur GitHub (lien en anglais) qu'avec ce code, le propriétaire de la PS4 peut jailbreaker le noyau de la console et modifier le kernel. Bien sûr, Specter s'est bien gardé d'aller plus loin en expliquant comment lancer des jeux piratés et autres homebrew. Une sage précaution, mais il semble que désormais tout est en place pour les pirates prêts à franchir la ligne jaune. Le code fourni dispose d'un canal permettant de charger et exécuter n'importe quel programme dans le port 9020. On devrait très vite voir déferler des jeux piratés pour la PS4.

C'est en s'appuyant sur le travail de fail0verflow, que Specter a réalisé son hack. Cette même équipe de hackers vient de réaliser le même genre de prouesse sur la Switch de Nintendo. Elle avait démontré il y a quelques mois qu'il était possible de lancer Linux sur PS4. En octobre, fail0verflow avait poursuivi en donnant les détails techniques dans un article. Concrètement, ils ont profité d'une faille dans le navigateur de la console pour accéder directement au noyau. Initialement, seul le firmware 1.76 était impacté par ce hack. Avec les révélations de Specter, le firmware 4.05 de la PS4 est aussi touché. Selon fail0verflow, la faille a été corrigée dans la version 4.06, mais le jeu du chat et de la souris continue entre Sony et les hackers.

Photo : © charnsitr - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme