Menu
Donnez votre avis

Discovery Tour : Ubisoft réinvente le cours d’histoire

Perrine Tiberghien - mercredi 21 février 2018 - 11:34
Discovery Tour : Ubisoft réinvente le cours d’histoire
Avec son blockbuster vidéoludique Assassin’s Creed Origins, Ubisoft n’a visiblement pas fini d’innover. Le studio français propose désormais en parallèle du jeu un mode éducatif pour tout apprendre sur l’Egypte antique. C’est le "Discovery Tour" et c’est vraiment à découvrir, même quand on ne dispose pas du jeu vidéo.

L’Egypte antique comme si on y était… et avec des historiens


L’une des grandes forces du jeu Assassin’s Creed Origins a été de recréer le plus fidèlement possible l’Egypte antique, ses pyramides, ses temples et ses villes. A tel point que le travail effectué sur les hiéroglyphes a fait l’objet d’un projet basé sur le machine learning pour mieux déchiffrer l’écriture des anciens Egyptiens.

Pour faire vivre au plus grand nombre cette plongée dans l’Egypte des pharaons – et dans la vie quotidienne des habitants des bords du Nil, Ubisoft déploie son "Discovery Tour" gratuitement pour ceux qui disposent déjà du jeu vidéo en faisant une mise à jour. Le principe : explorer l’ensemble de la carte du jeu comme un gigantesque musée virtuel. La géographie particulière de l’Egypte, entre Nil et désert, les pyramides, la grande ville d’Alexandrie, la vie quotidienne ou encore la présence romaine offrent ainsi 5 catégories principales de visites. Au total, 75 circuits sont disponibles et guidés par des historiens. Le joueur devient ainsi élève attentif, dans un mode très pédagogique et éducatif. Les mécanismes du jeu – le moteur graphique, la profondeur d’image, la fluidité, les déplacements du personnage – sont utilisés pour faciliter la découverte. Et en cas d’approche plus créative, les développeurs expliquent leurs choix par rapport à l’exactitude historique.

Bonne nouvelle enfin pour les amateurs d’histoire qui ne possèdent pas le jeu, le « Discovery Tour » est aussi disponible au téléchargement sur PC indépendamment du jeu (19, 99 €).
Voir la vidéo explicative
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme