Menu
Donnez votre avis

Optimiser l'autonomie d'une batterie

heso59 - mardi 20 février 2018 - 13:10
Optimiser l'autonomie d'une batterie
Avec les bonnes applications, il est possible d'optimiser au mieux une batterie sous iOS ou sous Android.

(CCM) — Les smartphones et tablettes tactiles se montrent toujours plus performants. Mais l'autonomie... Disons que les batteries font parfois défaut. Si les téléphones basiques offrent une semaine d'autonomie, les autres se déchargent parfois en une demi-journée. D'où l'idée d'optimiser sa batterie par des applications Android ou iOS.


Le catalogue est vaste. Pour optimiser et améliorer l'autonomie d'une batterie, il y a l'embarras du choix. Par exemple, Gsam Battery Monitor permet notamment de consulter de nombreuses informations sur la consommation et l'autonomie de la batterie. Disponible pour Android et iOS, l'application est gratuite et permet de diagnostiquer d'éventuels problèmes de batteries, ou d'applications qui consommeraient trop. Sur Android, McAfee Mobile Booster & Cleaner permet une optimisation de l'appareil d'un simple clic. L'appli améliore aussi l'utilisation de la mémoire vive. Autre exemple à tester, Battery Doctor permet aussi une optimisation en un seul clic, pour désactiver toutes les applications consommant trop de batterie. De son côté, DU Battery Saver coupe automatiquement les processus consommant trop.

Dans un autre registre, l'application Android Doze gère les communications réseaux des applis installées. L'avantage de ce système est d'économiser de la data et de ne pas dépasser le forfait. Se faisant, on prolonge aussi l'autonomie de la batterie. Doze coupe alors les applications qui utilisent trop de données en arrière-plan, pour un gain significatif. Sur le même créneau, Greenify fonctionne de façon similaire et permet de couper les autres applications dès que le souhaite l'utilisateur.

Avant de trouver l'appli miracle qui va tout gérer en un seul clic, il faudra sans doute en essayer plusieurs, car les résultats ne sont pas les mêmes d'un smartphone à l'autre.

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Php