Menu
Donnez votre avis

Les smartphones Huawei sur écoute ?

Hervé Didier - lundi 19 février 2018 - 12:15
Les smartphones Huawei sur écoute ?
Le risque d'espionnage des téléphones Huawei (et ZTE) est bien réel, selon la NSA, la CIA et le FBI.

(CCM) — Les agences américaines de renseignement mettent en garde les consommateurs américains : les smartphones et appareils mobiles Huawei ou ZTE sont susceptibles d'être espionnés par les services chinois. L'avertissement concerne aussi les équipements de réseaux mobiles.


Lors d'une consultation auprès du Sénat américain, les responsables de la CIA, de la NSA et du FBI ont été très explicites. Selon nos confrères du Figaro, ils estiment que les informations échangées à partir de équipements de réseaux Huawei et ZTE risquent d'être modifiées, volés ou espionnées par des services de gouvernements étrangers. Alors qu'un énorme plan est en cours de discussion pour financer un réseau mobile 5G aux Etats-Unis, le message est clair : il faut éviter les équipements chinois.

Pour ses produits destinés au grand-public, Huawei doit également faire face à des accusations similaires. En janvier 2018, un accord de distribution avec l'opérateur américain AT&T avait échoué à la dernière minute. La marque chinoise se justifie en précisant que ses smartphones ne courent pas plus de risque que ceux des autres marques. A ce jour, 170 pays dont la France commercialisent les produits Huawei. Apparemment, les Etats-Unis ne veulent plus faire partie de la liste...

Photo : © testing - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de sjoelund