Menu

Longue vie aux consoles Nintendo !

heso59 - dimanche 18 février 2018 - 08:01

Longue vie aux consoles Nintendo !

Nintendo veut rallonger la durée de vie de ses consoles de jeu, succès de la Switch oblige.

(CCM) — Le phénomène commercial de la Nintendo Switch se prolonge. Il pousse le constructeur à faire évoluer sa vision du secteur. C'est donc un cycle de plus de cinq ou six ans qui est désormais envisagé. C'est Shigeru Miyamoto, le célèbre concepteur de jeux vidéos, qui l'annonce.



Après avoir été en rupture de stock dans toutes les enseignes, la Switch poursuit sa folle histoire et bat tous les records. En neuf mois, ce sont dix millions de Switch qui ont été vendus. Pour Nintendo, le fiasco de la Wii U est définitivement oublié. Désormais, la question est plus de rallonger la durée de vie de ses consoles, pour surfer aussi longtemps que possible sur la vague actuelle.

Le pari est risqué dans un milieu où la nouveauté est de rigueur. Pour ne pas se laisser ringardiser par les ripostes à venir de ses concurrents, Nintendo précise que des sorties de jeux continueront à étoffer le catalogue de la Switch régulièrement. De quoi donner envie aux consommateurs, d'acheter la console à leur tour. Pour Shigeru Miyamoto (lien en anglais), l'ambition ultime est que chacun des membres d'une famille possède sa propre Switch. Puisque l'on peut la transporter facilement, et puisque l'on peut jouer sans fil à plusieurs, le créateur de Donkey Kong en 1981 et de Super Mario Bros en 1985 et ses équipes de concepteurs de jeux chez Nintendo ont un magnifique chantier devant eux : créer de nouvelles manières de jouer et se démarquer des consoles de Microsoft et Sony.

Photo : © Nintendo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme