Menu
Donnez votre avis

Magik la brosse à dents high-tech

heso59 - vendredi 16 février 2018 - 14:39
Magik la brosse à dents high-tech
La brosse à dents éducative Magik de Kolibree et son appli aident les enfants à mieux de brosser les dents.

(CCM) — Aussi efficace qu'une brosse à dents traditionnelle, mais en plus, elle est ludique. La brosse Magik de Kolibree fonctionne avec une application mobile éducative conçue spécialement pour les enfants dès 6 ans. Quand réalité augmentée et gamification s'attaquent à l'hygiène dentaire...


L’application permet à l’enfant de réaliser l’importance de prendre soin de ses dents. Pour que le brossage de dents devienne un jeu d’enfant, l'utilisateur profite d'une vision en 3D. Il sait quelles zones ont été bien brossées ou pas, ce qui permet de corriger rapidement les réflexes d’hygiène dentaire. L'outil éducatif propose aussi des des activités d'apprentissage. Un repère visuel en réalité augmentée montre les différentes étapes du brossage. Comme dans un jeu, les enfants sont motivés pour réussir leur défi. L’intérêt de ces vidéos en AR est d’aiguiser l’œil des enfants, avant qu’ils soient assaillis par les petits monstres de l'appli. Tous les codes de la gamification sont présents : la brosse à dents Magik est présentée comme un engin d'exploration du monde buccal et de son univers amusant.

En vidéo, voilà ce que la brosse Magik peut donner (vidéo YouTube en anglais) :



Depuis plusieurs années, la marque française Kolibree est engagée dans la prévention et l’information à l’égard des tout petits. Cette dernière création pourrait devenir la nouvelle attraction des enfants en 2018. Le site de Kolibree détaille le fonctionnement de la brosse à dents. La date de sortie de Magik n'a pas encore été annoncée.

Photo : © Kolibree.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme