Menu
Donnez votre avis

Windows Update, plus accessible

Hervé Didier - jeudi 15 février 2018 - 11:20
Windows Update, plus accessible
Windows Update va être plus facile à utiliser, en autorisant les reprises de téléchargement des mises à jour.

(CCM) — C'est un défaut de Windows Update largement commenté sur le web depuis des années : lorsque le téléchargement d'une mise à jour est interrompu, l'utilisateur du PC doit le recommencer de zéro. Lorsque les fichiers à télécharger font plusieurs Go et que la connexion Internet est lente, cela devient problématique.


Bonne nouvelle, Microsoft a pris en compte les avis des Internautes. Prochainement, les téléchargements pourront être repris, sans devoir tout recommencer du début. Il n'y a encore aucune date qui a été annoncée pour la mise en œuvre de cette amélioration. Mais la nouvelle fonctionnalité provient du responsable de Windows Update, en personne. Il est probable que l'innovation fera son apparition lors de la mise à jour 1803 « Redstone 4 ».

Avant d'introduire la reprise des téléchargements, Microsoft a tenté de réduire la taille des fichiers à récupérer à chaque mise à jour. Mais cette étape n'a pas suffi : Windows Update télécharge près de 3 Go avec la Fall Creators Update. C'est une quantité encore trop importante pour bon nombre d'utilisateurs de l'OS de Microsoft. Il suffit que l'ordinateur s'éteigne faute de batterie, que la bande passante disponible soit trop faible, que la connexion se coupe ou qu'un bug se produise...

Ceux qui ont déjà dû reprendre un téléchargement de zéro dans de telles circonstances se reconnaîtront, et seront impatients de pouvoir profiter du nouveau Windows Update.

Photo : © Microsoft.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme