Menu
Donnez votre avis

Un processeur Intel prêt pour la 5G

heso59 - jeudi 15 février 2018 - 10:36
Un processeur Intel prêt pour la 5G
Conçu pour la réalité virtuelle et la conduite autonome, le nouveau processeur d'Intel a tout pour la 5G.

(CCM) — Le nouveau processeur Xeon D-2100 d'Intel a été conçu pour la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la conduite des véhicules autonomes. Mais en analysant le détail des spécifications techniques du processeur, on s'aperçoit qu'il a tout pour le nécessaire pour le traitement des données sur les prochains réseaux 5G.


Il y a quelques jours, Intel annonçait le lancement de ses lunettes connectées pour le grand-public. L'entreprise présente également son nouveau processeur, à destination des entreprises et des centres de données. Sur le papier, le Xeon D-2100 a été créé pour réussir à traiter des quantités gigantesques de données de manière autonome. Dans beaucoup de cas, le processeur n'est pas assez puissant lorsqu'un trop gros volume d'informations se présente. Les données sont alors temporairement transférées vers le cloud, afin de réduire le délai de traitement des données. Dans ce processeur d'Intel, les chercheurs ont innové, en créant un système autonome. Tous les composants sont présents sur la puce, comme le calcul, la mise en réseau et le stockage.

Peu énergivore, ce processeur Xeon D-2100 est également bien adapté pour fonctionner avec les appareils mobiles. Une batterie des plus classiques suffit pour le faire fonctionner. Au final, cela donne une technologie adaptée pour une grande puissance à traiter en temps réel, et en situation de mobilité. Concrètement, Intel a donc pensé à des intégrations dans les véhicules autonomes, le processeur analysant sans cesse les informations des capteurs du véhicule. Mais le fondeur précise également dans la présentation de son processeur (lien en anglais) que tous les éléments sont réunis pour répondre aux spécifications des futurs réseaux 5G.

Photo : © Intel.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de MiniApp