Menu
Donnez votre avis

Pour la Saint-Valentin, avec ou sans valentin ?

Perrine Tiberghien - mercredi 14 février 2018 - 16:34
Pour la Saint-Valentin, avec ou sans valentin ?
La Saint-Valentin, c’est l’une des fêtes les plus sucrées et dégoulinantes de bonnes pensées qu’on puisse trouver. C’est aussi une date très commerciale, où les marques et les enseignes rivalisent d’imagination pour rendre indispensables ces cadeaux sous couvert de charmantes attentions. Mais allez, on a bien quelques idées pour bien occuper la journée (et surtout la soirée).

Pour les valentins qui cherchent une idée de dernière minute


A la dernière minute, on peut toujours tenter la livraison de fleurs en quelques heures ou le cadeau acheté en rentrant chez soi. Mais on peut aussi donner de sa personne : composer un petit repas à base de gingembre, de chocolat et de caramel pour une soirée aphrodisiaques (quelques recettes ici), décliner les plats en forme de cœur, bref mettre un peu d’amour au menu. Même sur Instagram, on trouvera de l’inspiration !
Question programmation télé, on opte pour le croquant craquant : des films comme Coup de foudre à Notting Hill, Quand Harry rencontre Sally ou Sur la route de Madison devraient plaire. Et sinon, on vous rappelle quelques bases à revoir sur OMGYes pour bien terminer la soirée. Des applications pour changer ses habitudes pour le bonheur de l'autre sont aussi disponibles sur Android et sur iTunes.

Pour les valentins qui cherchent encore l’amour

Il reste encore quelques heures pour faire de belles rencontres. Et c’est toujours possible sur Tinder, où il faut « swiper » pour rencontrer les célibataires des environs. Qui sait, vous pourriez avoir de la chance. Bien sûr, Tinder n’est pas la seule application qui propose de mettre les cœurs à prendre en relation. Until propose aussi des rencontres en fonction des affinités culturelles, et Hater… en fonction des aversions communes. Si vous n’aimez décidément pas la Saint-Valentin et les films d’amour, c’est peut-être sur Hater que vous trouverez l’âme sœur !

Et pour les valentins qui cherchent une excuse pour regarder PSG – Real Madrid

Et puis il y a ceux qui cherchent comment profiter de l’affiche sportive du jour : PSG – Real Madrid en Ligue des Champions. Plutôt que de destin amoureux, on parle plutôt de destin européen donc. Plusieurs options : trouver un bar qui transmet la rencontre et négocier pour une soirée sans valentin, profiter du match chez soi ou… trouver une excuse bidon sur le Skuzotron ou sur tout autre générateur d’excuses. Eh oui, ce soir, je ne pourrais pas : mon chat a débranché la prise électrique du scooter de ma grand-mère.

Image ©Unsplash.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme