Menu
Donnez votre avis

La ville futuriste de Bill Gates

Hervé Didier - mardi 13 février 2018 - 16:47
La ville futuriste de Bill Gates
Pour développer son projet de ville intelligente, Bill Gates investit pas moins de 80 millions de dollars.

(CCM) — Bill Gates, le créateur du groupe Microsoft, a annoncé vouloir investir 80 millions de dollars dans la création d'une ville intelligente en Arizona. Ce projet de Smart City aura pour socle la communication et le développement d'infrastructures technologiques.


Il y a quelques mois, Google dévoilait son projet de ville futuriste dans un quartier de Toronto. Cette fois, c'est en plein désert de l'Arizona aux Etats-Unis que Bill Gates s'est laissé convaincre par ce projet de ville du futur. Une agence de promotion immobilière contrôlée par le milliardaire américain aurait mis la main sur des terrains représentant l'équivalent de la taille de Paris. À l'heure actuelle, il n'y aurait qu'une vaste étendue de sols arides, mais c'est là qu'une ville du futur devrait voir le jour.

Baptisée Belmont, la ville intelligente sera composée d'espaces résidentiels, d'écoles, de commerces et de bureaux, à proximité d'un axe autoroutier reliant le Nevada au Mexique. Pour un développement traditionnel, les conditions climatiques de ce désert d'Arizona demanderaient une trop grande quantité d'électricité. C'est là que la technologie entre en lice : la ville de Belmont disposera des dernières technologies de pointe et sera équipée de réseaux très hauts débit, centre de données et autres voitures autonomes. Elle bénéficiera de l'expérience de projets similaires en Australie. A ce jour, aucune date de construction n'a été annoncée par Belmont Partners, la société en charge de la promotion du projet à 80 millions de dollars.

Photo : © Google Maps.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de MiniApp