Menu
Donnez votre avis

Snapdragon 845, vraiment haut de gamme

Hervé Didier - lundi 12 février 2018 - 12:41
Snapdragon 845, vraiment haut de gamme
Qualcomm révèle les résultats des premiers tests de sa dernière puce star, le Snapdragon 845.

(CCM) — Les puces Snapdragon 845 devraient équiper les meilleurs smartphones à sortir cette année. Les premiers tests organisés par Qualcomm confirment les performances exceptionnelles que l'on attendait depuis l'annonce du SoC haut de gamme.


Naturellement, tous les regards se tournent vers le comparatif entre la nouvelle puce et l’A11 Bionic d’Apple ou le Samsung Exynos 8895. Clairement, le processeur de Qualcomm présente de meilleures performances, si l'on en croit les résultats publiés par la marque. Pour réaliser sa batterie de tests, un smartphone témoin a été utilisé, sur la base d’un écran de 5,5 pouces, une RAM de 6 Go et une puce Snapdragon 845 cadencée à 2,8 GHz. Il en ressort un score AnTuTu de 256 805 pour la configuration du smartphone testé. Pour rappel, l’iPhone 8 Plus atteint 217 385 points et le Samsung Galaxy Note 8 équipé d'un SoC Exynos 8895 réalise 178 079 points. La puissance de la puce Snapdragon 845 se confirme.

Bien entendu, il faut rester prudent. La méthodologie des tests n'est pas neutre, et avantage Qualcomm. Reste que la progression entre la puce Snapdragon 835 et la Snapdragon 845 est spectaculaire, comme le détaille la page dédiée du constructeur (lien en anglais). On parle d'un gain de performance de l'ordre de 40 %. Pour voir à l'oeuvre le nouveau processeur vedette du marché, les fans de smartphones devront patienter encore quelques jours, jusqu'au prochain Mobile World Congress. La dernière version du Samsung Galaxy Sç et le Sony XZ2 pourraient embarquer un SoC Snapdragon 845.

Photo : © Qualcomm.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de kikkoCCm