Menu
Donnez votre avis

Accros : 43 jours sur smartphone

Hervé Didier - vendredi 9 février 2018 - 19:49
Accros : 43 jours sur smartphone
Toujours plus addict aux smartphones, un utilisateur moyen a passé 43 jours sur ses applications en 2017.

(CCM) — Les réseaux sociaux et les jeux sont en tête des applis mobiles les plus utilisées. La firme spécialiste du secteur - App Annie livre sa rétrospective 2017, en déclinant les principaux indicateurs d'utilisation des smartphones. Entre téléchargements, jeux, achats en ligne... le temps passé sur les écrans explose.


En 2017, un utilisateur moyen a passé environ 43 jours cumulés sur les diverses applications installées sur son smartphone ou sa tablette. En moyenne, cela fait 3 heures par jour. Les chiffres varient cependant d'un pays à l'autre, et d'un utilisateur à l'autre. Mais la tendance est commune : la durée passée sur les applis a augmenté de 30 % en 2 ans. Du côté des téléchargements, le nombre a bondi de 60 % sur la même période et représente 175 milliards en 2017.

Les réseaux sociaux et services de messagerie continuent d'avoir la côte auprès des utilisateurs. Facebook en premier. Les jeux se portent également très bien, tandis que le nombre moyen d'applications utilisées chaque mois permet d'envisager une utilisation diverse de son équipement. En moyenne, un propriétaire de smartphone a installé 80 applications et utilise une quarantaine d'entre elles tous les mois. S'il est Chinois, il en a plus de 100. S'il est Français, il en a 90 en moyenne, mais seule une trentaine lui sert vraiment chaque mois.

En 2017, les utilisateurs de smartphones et tablettes tactiles ont dépensé 86 milliards de dollars, soit une hausse de 105 % depuis l'année 2015, toujours d'après App Annie. Leur étude est disponible sur leur site (lien en anglais).


Photo : © wrangler - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme