Menu
Donnez votre avis

Les applis web bientôt sous Windows 10

Hervé Didier - jeudi 8 février 2018 - 09:58
Les applis web bientôt sous Windows 10
Windows 10 et Edge vont prochainement prendre en charge les applications « Progressive Web Apps ».

(CCM) — Près d'1,5 million d'applications web vont venir gonfler le catalogue du Microsoft Store. Pour booster l'utilisation de sa boutique applicative, Microsoft a décidé de rendre Windows 10 et Edge compatibles avec le standard Progressive Web Apps.


Dans quelques semaines, les utilisateurs du Microsoft Store vont vivre un véritable Big Bang ! Plus d'un million d’applications web vont être référencées sur la boutique. Pour réussir ce tour de passe-passe, Microsoft a annoncé que la version Redstone 4 de Windows 10 intégrera la technologie PWA - Progressive Web Apps - qui permet aux développeurs de proposer sur Internet des applications similaires aux applis mobiles natives. Dans quelques semaines, une sélection de ces applications va rejoindre le Microsoft Store. Une fois converties au format APPX, elles deviendront utilisables sur la boutique applicative de Windows.

Comme expliqué dans l'annonce officielle (lien en anglais), les éditeurs peuvent également demander directement le référencement de leur Progressive Web App. A partir de leur compte Dev Center, ils peuvent générer eux-mêmes le fichier APPX qui sera téléchargé sur le Microsoft Store. Avec cette annonce, se pose la question de l'avenir du standard UWP - Universal Windows Platform – que Microsoft mettait en avant jusqu'à présent. Officiellement, les deux technologies sont sensées cohabiter...

Photo : © Microsoft.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme