Menu
Donnez votre avis

Le carnet de santé numérique de La Poste

Hervé Didier - jeudi 8 février 2018 - 09:31
Le carnet de santé numérique de La Poste
L'application La Poste Esanté veut devenir un véritable carnet de santé numérique.

(CCM) — Pour les patients et les professionnels de la santé, La Poste lance une application dédiée. LaPoste Esanté veut devenir la plateforme de référence pour centraliser les données de santé au quotidien. Les utilisateurs y trouvent un carnet de santé numérique et des services médicaux à distance.


Au lieu d’aller souvent chez le médecin pour des visites de routine, les patients ont tendance à utiliser les outils d'information en ligne dédiés à la santé au quotidien. La Poste surfe sur cette évolution des attentes des patients, en proposant un environnement numérique sécurisé. L'application lancée il y a quelques semaines regroupe un carnet de santé numérique et un espace d'échanges avec des médecins référents. Les professionnels de santé trouvent également un avantage à utiliser l'appli : ils peuvent numériser les ordonnances avec leur tablette ou smartphone. Ils profitent aussi d'un outil de suivi de leurs patients au fil du temps, pour mieux planifier leurs futurs rendez-vous médicaux.

LaPoste Esanté est également compatible pour recueillir les données d'objets connectés du quotidien - comme un tensiomètre ou un pèse-personne. Les informations sont directement transmises à l'application, qui les centralise dans le carnet de santé numérique du patient. Les utilisateurs peuvent suivre un grand nombre d’indicateurs de santé (tension, poids et IMC, niveau d’activité, sommeil...) à travers une seule application. LaPoste Esanté fait partie des nombreux projets d'innovation dans le domaine de la santé du groupe La Poste. L'entreprise a fait de ce secteur l'un de ses axes de développement. Elle est disponible au téléchargement sur le Play Store et également pour iOS.

Photo : © La Poste.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme