Menu
Donnez votre avis

Le Bescherelle se met à l’heure digitale

heso59 - mercredi 7 février 2018 - 14:37
Le Bescherelle se met à l’heure digitale
Le mythique Bescherelle se transforme en « Mon Coach Bescherelle », une application d’intelligence artificielle.

(CCM) — La version papier du célèbre livre rouge s'adapte enfin sur les smartphones et tablettes. Avec Mon Coach Bescherelle, les rendus numériques sont beaucoup plus enrichissants. Il suffit de taper un mot pour que les réponses s'affichent.


La nouvelle application de Bescherelle a été conçue pour aider à améliorer l'orthographe, la grammaire, le vocabulaire et bien entendu la conjugaison de ses utilisateurs. En plus d'être un correcteur orthographique simple, l'appli propose des tests d’orthographes et des exercices de grammaire afin de perfectionner ses connaissances de la langue française.

Les éditions Hatier et l’agence SensioGrey sont parties du constat que les Internautes sont amenés à écrire toujours plus de SMS, de courriels et de documents numériques en tous genres. Conséquence : ils se demandent de plus en plus souvent comment écrire un mot ou conjuguer un verbe utilisé. D'où l'idée de convertir le "bon vieux" Bescherelle en une application facile à utiliser. Ainsi, il est possible de chercher un mot dans le moteur de recherche pour en vérifier l’orthographe, pour valider un accord de grammaire ou obtenir la conjugaison exacte d’un verbe. Mon Coach Bescherelle dispose également d'un volet pédagogique. L'application envoie des notifications mobiles pour inviter l'utilisateur à booster son niveau. In fine, cela lui ouvre les portes vers une certification officielle Bescherelle qui valide ses compétences orthographiques et grammaticales.

L'application mobile Mon Coach Bescherelle est disponible au téléchargement. Un mode premium est payant, accessible également pour les entreprises.

Photo : © Hatier.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jarnella