Menu
Donnez votre avis

Sam, le nouvel assistant vocal d'Ubisoft

Hervé Didier - mercredi 7 février 2018 - 13:14
Sam, le nouvel assistant vocal d'Ubisoft
Ubisoft veut améliorer l'expérience de jeu avec Sam, son nouvel assistant vocal.

(CCM) — C'est au tour d'Ubisoft de s'équiper d'un assistant vocal. Nommé Sam, le bot va assister les gamers connectés à leur compte Ubisoft. Avec des commandes vocales ou textuelles, l'intelligence de Sam promet de révolutionner la façon de jouer.


L'idée principale d'Ubisoft, c'est de s'engouffrer dans la folie actuelle des assistants intelligents, mais en proposant un outil destiné aux gamers : Sam. Alors qu'Alexa, Siri et Google Assistant sont devenus des points de contacts incontournables – généralistes - Ubisoft se lance avec un bot ciblé sur le gaming. C'est un bon moyen de booster l'engagement des abonnés sur sa plateforme sociale.

À l'heure actuelle, Sam est destiné à évaluer les réactions et les comportements des joueurs, tout en recueillant des données, cela va sans dire... L'assistant va transmettre des informations statistiques pour aider Ubisoft à mieux comprendre les usages de sa plateforme. Mais Sam ne sert pas qu'à centraliser des données liées à un compte, à des amis et à un jeu. Les conversations avec le bot permettent de découvrir de nouveaux jeux, de recevoir des suggestions. Le tout avec un certain humour ! Si on lui demande le temps qu'il fait, Sam fournit la météo actuelle de l'univers d'Assassin's Creed Origins, ou de Ghost Recon Wildlands... Les joueurs les plus fidèles ou les joueurs occasionnels trouveront donc leur intérêt à échanger avec Sam. Et dans les prochaines versions, l'assistant sera capable d'aider un joueur bloqué dans un jeu par exemple. A ce jour, la bêta de Sam est disponible au Canada uniquement.

Photo : © Ubisoft.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme